L’Auvergne dans le TOP 10 du Lonely Planet

A peine tombée, la nouvelle a fait le tour des réseaux sociaux et provoqué un élan de fierté indéniable en Auvergne : la région a été classée 6ème du classement mondial des régions à découvrir par le leader mondial des guides de voyage, le Lonely Planet.

Quelles sont les régions du monde qui font le plus rêver, qu’il est urgent de découvrir tant elles constituent des joyaux, qui constituent des destinations exceptionnelles ? Hawaii, l’ouest de l’Islande, la vallée de Vinales à Cuba, la Transylvanie, Waiheke Island en Nouvelle-Zélande ou encore l’incomparable Bavière ? Sans nul doute : toutes ces destinations méritent le voyage, ainsi que l’Auvergne ! En dévoilant son « best of 2016 », le Lonley Planet en aura surpris plus d’un : il place en effet l’Auvergne dans le Top 10 des régions du monde, à la 6ème place, juste devant Hawaii !

Le Guide Best of 2016 du Lonely Planet mentionne , très officiellement : « L’Auvergne, sixième région du classement, est un joyau méconnu, avec ses vallées glaciaires et ses sommets volcaniques. Elle se réinvente pour mieux accueillir les voyageurs (activités de plein air, ambitieux projets artistiques…), le tout sans céder une once à son charme rural ». Voilà qui est élogieux pour la région, et qui vient récompenser tous les efforts menés pour faire de l’Auvergne une destination touristique de qualité, bénéficiant d’une montée en gamme de ses hébergements, de la mise en valeur du patrimoine régional et d’une promotion soutenue auprès des clientèles étrangères.

Lac du Guery par Luc Olivier - CRDTA

Une destination enfin incontournable !

L’Auvergne a un fort potentiel, en raison de ses multiples atouts, et son économie touristique fait figure de secteur particulièrement porteur. Le tourisme représente en effet 22 000 emplois salariés non délocalisables et fixés essentiellement sur les territoires les moins denses. En un an, le tourisme génère 34 millions de nuitées, et un chiffre d’environ 2,5 milliards d’€ de consommation touristique. Longtemps reconnue comme une région « à fort potentiel », l’Auvergne a réussi son défi : devenir une destination touristique incontournable, bénéficiant des nouvelles tendances et attentes d’un public désireux de qualité, de bien vivre, de « tourisme autrement ».

Cette 6ème place accordée par le Lonely Planet à l’Auvergne au rang des régions à découvrir absolument en 2016 est une très belle distinction, décernée par le leader mondial des guides voyage. C’est aussi une preuve et une promesse d’avenir : la région a toutes les raisons de placer beaucoup d’espoirs en son pouvoir de séduction.

Oui, l’Auvergne est « au top » : en tout cas, elle est déjà dans le Top 10 du Lonely Planet, quelque part entre une île paradisiaque de Nouvelle-Zélande et Hawaii !

Classement Best of 2016 des régions.

Site Internet : www.lonelyplanet.fr

Partager "L’Auvergne dans le TOP 10 du Lonely Planet" par:

Il n'y a pas encore de commentaires

Laisser une réponse