Autour d’Aurillac

Corrèze,AVEYRON
  • Aggrandir
    Festival_Aurillac-0709__ Herv__ Vidal
  • Aggrandir
    Aurillac – Cours d’Angouleme, les maisons au bord de la Jordanne.
  • Aggrandir
    132 AURILLAC
  • Aggrandir
    137- Aurillac Eglise St Géraud
  • Aggrandir
    29-Vallée_de_la_Jordanne_en_aval_de_Mandailles_dpt_Cantal_DSC_2669
  • Aggrandir
    76-Jordanne_Aurillac_(1)
  • Aggrandir
    71-682px-Aurillac_-_église_Saint-Géraud_-_voûte_du_déambulatoire
  • Aggrandir
    68-Plan du volcan cantal

Vous souhaitez découvrir avec votre groupe le Cantal et les environs d’Aurillac ?
Voici une liste des excursions à la journée que nous proposons pour des groupes à partir de 20 personnes.
Prise en charge possible directement sur place si vous venez en train ou en avion, ou au départ de chez vous avec nos autocars (consultez nous pour un devis).

Excursions d’un jour autour d’Aurillac

Aurillac  – Arts et traditions Populaires

Excursion à la journée

Visite du Musée d’Art et d’Archéologie, déjeuner dans le centre ancien d’Aurillac, visite du Haras National et du Château de Conros.

Histoire et artisanat autour d’Aurillac

Excursion à la journée

Visite du Vieil Aurillac, déjeuner traditionnel, rencontre avec le dernier dinandier du Cantal (travail du cuivre), visite et goûter au Château de Sedaiges.

Les bords de la Jordanne

Excursion à la journée

Visite du Museum des Volcans et découverte des berges de la Jordanne à Aurillac, déjeuner en bord de lac, balade dans les Gorges aménagées de la Jordanne, découverte de la fabrication du fromage dans une ferme.

 

Cantal aux portes du Sud Ouest

Excursion à la journée

En châtaigneraie cantalienne, visite de la Maison de la Châtaigne, déjeuner à Marcolès et visite de ce village médiéval, visite du Musée du Veinazès (ateliers cantaliens et outils agricoles)

 

Châtaigneraie Cantalienne et Conques

Excursion à la journée

Départ de votre région pour le Cantal. Visite guidée de la Maison de la Châtaigne et dégustation de produits à base de châtaigne. Déjeuner. Puis visite guidée de l’abbaye Ste Foy de Conques et de son trésor.

 

 

 

Les incontournables du circuit

 

Au pied de l’énorme Volcan Cantal,cette ville construite sur les bords de la fougueuse Jordanne est réputée pour son bon vivre, ses ruelles secrètes, son musée des Volcans, son festival du Théâtre de Rue qui a lieu cette année du 17 au 20 Aout 2016. Ville un peu isolée, elle est passionnée et vivante !!

 

 

La Chataigneraie Cantalienne

+ de détails

 

Pays de rivières et de Châtaigners, terroir a l’accent et à la douceur méditerranéenne, ce pays de cocagne apporte sur les tables de France les produits gourmands dont les fêtes locales égrennent les noms Fête de la Noix, des Champignons, du Sarrasin etc…Vous y goûterez cette belle cuisine paysanne

 

Le Volcan Cantal

+ de détails

 

Le plus ancien volcan d’Auvergne est le plus vaste volcan d’Europe. Son magma visqueux a engendré des éruptions particulièrement explosives. Il a pu atteindre 4000 m de haut, 80 km de diamètre et 2700km2. Le chamboulement des explosions et de l’érosion ont « réduit » ce volcan à une série de sommets connus: le Plomb de Cantal, le Puy Mary, le Puy Griou, et des coulées de laves parfois très épaisse (250m) et de très belles orgues basaltiques.  

 

CARTE

Situation d’Aurillac 

AGRANDIR LA CARTE