Margeride : Gastronomie et Bisons

Margeride & Gévaudan,HAUTE LOIRE

Départ de votre localité.

Route en direction de Saugues, pour la commune de Chanaleilles.

Arrivée au Domaine du Sauvage et déjeuner régional à l’auberge.
De l’entrée au dessert TOUT EST FAIT MAISON !! Toutes nos viandes (Viande bovine, veau, agneau, porc), tous nos produits laitiers (fromages, faisselles, yaourts, glace…), ainsi que la grande majorité de nos légumes sont issus des fermes des agriculteurs du secteur.

L’après midi, visite guidée de la Réserve des Bisons d’Europe de Margeride en calèches* (55’) et découverte du musée du Bison. 

*Prenez place à bord de la calèche et laissez-vous guider à la découverte d’une réserve en plein cœur de la Margeride. Vous aurez la chance d’avoir une approche privilégiée avec les bisons dans leur milieu naturel sans barrières ni clôtures grâce à une balade en calèche.
 Vous êtes assis à proximité du guide et pourrez dialoguer tranquillement avec lui et poser toutes vos questions sur les animaux de la réserve animalière. Grâce à ses explications, les bisons d’Europe n’auront plus de secret pour vous ! La visite est rythmée au pas des chevaux, la calèche s’arrête dès qu’un bison se laisse apercevoir ou qu’un beau point de vue s’offre à vous.
 Jadis, les chevaux et les bisons cohabitaient ensemble. C’est pourquoi la calèche est le moyen idéal pour rencontrer les bisons tout en préservant leur tranquillité.

Route du retour pour votre localité.

Tarif à partir de 20 personnes : nous consulter